Talson fête ses 35 ans

 06/08/2018  TransportMedia  Trailer
Talson fête ses 35 ans

Talson, constructeur néerlandais de véhicules tractés, vient de fêter ses 35 ans d’existence. Tout a commencé en 1982 à l’initiative de Kees Thunnissen.

Kees Thunnissen, diplômé universitaire en technique aéronautique, décide d’appliquer sa connaissance sur le plan aéronautique aux semi-remorques fermées et développe une semi Talson en aluminium avec superstructure autoportante, un faible poids propre et une importante hauteur intérieure. Le constructeur a été un des premiers à équiper les véhicules de rouleaux. Il a aussi inventé le système Talfix pour fixer le chargement.

Aujourd’hui encore, Talson est spécialisé dans les semis ‘box’ et les semis pour fret aérien, mais propose aussi une gamme de produits pour les biens périssables, pharmaceutiques et les fleurs, des conteneurs multifonctionnels, des solutions intermodales et des véhicules pour la distribution dans les villes.

Le siège de Talson est situé à Venlo mais sa principale usine d’assemblage est établie à Goch en Allemagne. Le constructeur possède une autre usine à Ulm, toujours en Allemagne, et une autre à Adapazari en Turquie.