Talke vend ses activités Benelux à Katoen Natie

 07/07/2016  Claude Yvens  Contract Logistics
Talke vend ses activités Benelux à Katoen Natie

Katoen Natie a repris les activités logistiques de Talke dans tout le Benelux. Il ambitionne de devenir un leader européen dans le domaine chimique.

De son côté, Talke souhaite concentrer ses efforts sur les marchés du Moyen-Orient, des Etats-Unis et de l’Asie, et c’est dans ce cadre que le groupe allemand procède actuellement à ce qu’il appelle une ‘optimalisation des localisations’. Ce processus explique la vente de trois sites logistiques à Katoen Natie. Il s’agit de Talke België NV à Kallo, de Alfred Talke Logistic Services NV à Zwijndrecht et d’un site à Moerdijk aux Pays-Bas. Ces trois sites représentent une surface d’entreposage de 40.000 m² et 132 silos. Ils réalisent un chiffre d’affaires d’environ 22 millions EUR avec une centaine de personnes.

L’offre logistique de Talke comprend stockage, traitement des marchandises et emballage dans un coontexte semi-industriel pour les industries (pétro-chimiques), tant pour des produits liquides que solides, pulvérulents, ainsi que pour les granulats.  Talke réalise aussi de sprestations sur le site de ses clientsdans le secteur chimique.

Selon Katoen Natie “cette reprise s’intègre parfaitement dans la structure du groupe, tant sur le plan des activités que de la locaisation géographique. En intégrant ces terminaux, nous pourrons augmenter notre efficacité et générer des économies d’achelle.”
Le groupe anversois veut être un leader européen de la logistique pour le secteur chimique, notamment par la voie de reprises. Il est aussi à la recherches d’opportunités en dehors d’Europe. Il a ainsi repris il y a quelques jours une activité sur site en Colombie (mettant pour la première fois un pied dans ce pays) et inauguré une nouvelle activité chez un client au Mexique.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !