Swisslog fête les 50 ans du Vectura

 19/09/2019  Michel Buckinx  Handling, ICT & Aménagement de magasins
Swisslog fête les 50 ans du Vectura

Le transtockeur automatisé pour magasins à palettes Vectura fête ses 50 ans. Le produit-phare de Swisslog est au cœur de 575 projets logistiques réalisés dans 35 pays.

En 1969, Swisslog sort son premier Vectura, un transtockeur hydraulique de 10 m conçu pour ranger et sortir des palettes. La première version totalement automatisée est lancée en 1979. En 50 ans, 3.870 transtockeurs ont été installés partout dans le monde, dans le cadre de 575 projets. Parmi les clients, citons notamment Walmart, Target, Woolworth, Michelin Nordic, Gries Deco Company ou encore Rewe.

Aujourd’hui, le Vectura est un système high-tech utilisant des logiciels de pointe et toute une série de matériels de commande. Swisslog insiste sur ses avantages : durabilité, fonctionnalité plug & play (les Vectura sont précâblés, paramétrés et testés avant d’être livrés) et fiabilité (composants standard éprouvés, faible usure et entretien facile). Le constructeur souligne qu’il consomme très peu d’énergie grâce à sa structure légère et à la conception innovante de son mât. Le Vectura continue à évoluer. Dernière innovation en date : la manutention double charge permettant de manutentionner deux palettes à la fois à l’aide d’un seul mât.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !