Suivo mise sur l’Internet des Objets

 21/02/2019  Michel Buckinx  IT
Suivo mise sur l’Internet des Objets

Le fournisseur de solutions télématiques Suivo permet désormais à ses clients de mettre sur pied leur propre ‘Internet of Things Cloud Platform’.

La Plate-forme Suivo Iot Cloud connecte dorénavant tous les assets (voitures, personnes et machines) entre eux. Cela signifie que tout est géré à partir de la plate-forme cloud Suivo avec une application mobile intégrée aux processus métiers du client. « Ceci ouvre un nouveau monde de connectivité : du short range au long range en passant par les récepteurs par satellite, indoor et/ou outdoor, et ceci avec une gestion de l’alimentation et une géolocalisation avancée », explique Peter Geldhof, Directeur Commercial de Suivo.

Suivo permet en outre aux clients de mettre sur pied leur propre plate-forme cloud IoT. Une solution unique en Belgique selon le fournisseur. Grâce au réseau Suivo IoT, toutes les données arrivent en temps réels dans la plate-forme cloud et le gestionnaire de parc peut par exemple voir facilement quels outils sont dans quels véhicules, savoir quand une machine est déplacée et sur quel chantier une machine de construction est utilisée. Suivo propose aussi de nouveaux trackers intelligents certifiés IP67 qui « choisissent intelligemment comment ils déterminent leur position et comment ils communiquent ».  Le but est de « déterminer la position la plus précise dans des conditions données et, dans le cas de trackers non alimentés, d’avoir une autonomie optimale de la batterie », précise-t-on chez Suivo.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !