Suivo lance Smart Drive

 01/06/2018  Claude Yvens  Economie
Suivo lance Smart Drive

Au salon We Are Transport, Suivo lance Smart Drive, un système qui optimise le style de conduite d’un véhicule pour réduire sa consommation.

Suivo Smart Drive est un limiteur d’accélération et de vitesse qui optimise le comportement de conduite de manière  dynamique et flexible.  Le système fonctionne en tandem avec l’accélérateur électronique et l’ECU (unité de commande électronique du moteur). Il intervient au niveau du schéma d’accélération et de la vitesse maximale du véhicule. Par l’intermédiaire de l’application web Suivo, les signaux de l’accélérateur sont adaptés de façon continue afin de réduire les accélérations inefficaces et la vitesse excessive au bénéfice d’une réduction de la consommation de carburant. Le tout est paramétrable par le client lors de l’installation, en fonction des circonstances et de l’économie souhaitée.

Suivo Smart Drive peut être installé sur tous les véhicules qui disposent d’une pédale de gaz électronique et d’un bus CAN compatible ISO 15765-4 (et donc pas seulement sur des poids lourds). “Ce sont les prestataires de services, les transporteurs et les coursiers, qui effectuent plusieurs arrêts par jour ou qui font des trajets courts dans un environnement urbain, qui tirent le meilleur profit du système. Suivo Smart Drive leur permet de réaliser des économies rapides, mesurables et drastiques sur leur consommation de carburant. L’investissement est récupéré en seulement six à douze mois”, annonce Elke Krämer, Marketing Manager chez Suivo. Le coursier anversois ASX-IBECO a ainsi constaté une économie moyenne de 5,20 % sur ses camionnettes, et De Kringwinkel Antwerpen a également réalisé une économie de 6 % avec ses camions.

Pour tout savoir sur Suivo, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !