Still renouvelle son chariot frontal RX-60

 24/09/2019  Claude Yvens  Handling
Still renouvelle son chariot frontal RX-60

C’est ni plus ni moins que son best-seller que Still a remis sur le métier : le chariot frontal RX-60 25-35 électrique propose des performances en hausse et des temps de réaction réduits au minimum.

La nouvelle gamme RX-60 progresse principalement sur deux niveaux : une nouvelle structure de cabine et une nouvelle propulsion électrique. La cabine offre par exemple des dimensions plus généreuses, facilitant la montée et la descente et offrant plus d’espace au niveau des jambes et au-dessus de la tête. La visibilité vers l’avant a elle aussi progressé grâce à une structure frontale plus basse.

Mécaniquement, le RX-60 repose sur deux moteurs asynchrones de 8,5 kW chacun, positionnés dans l’essieu avant. Still propose aussi une option hautes performances, soit 2 x 10,5 kW. C’est 40 % de plus que la puissance de l’actuel RX-60, et cela autorise une vitesse de déplacement maximale de 21 km/h. Plus intéressant, la vitesse de levage est aussi en hausse puisqu’il ne faut plus que 11 secondes pour atteindre la hauteur maximale de 7m40 à pleine charge. Still a aussi beaucoup travaillé sur les temps de réaction : on note ainsi un mode de démarrage rapide, qui rend le chariot immédiatement opérationnel dès que le conducteur est assis, et l’application automatique du frein de stationnement électromagnétique. De série, le chariot est livré avec des batteries plomb-acide de 775 Ah, mais les batteries lithium-ion sont évidemment en option. Les batteries sont facilement accessibles par une nouvelle porte latérale en acier ouvrant à 180 degrés.

Un peu plus long que l’ancien RX-60, le nouveau modèle est cependant plus maniable : les deux moteurs de traction inversent leur rotation lorsque l’angle de braquage est maximal, ce qui permet au chariot de se retourner pratiquement sur place.

Signalons enfin que le RX-60 peut être équipé en option du module connecté Still Nexxt qui fournit toutes les données opérationnelles au portail Fleet Manager.

Pour tout savoir sur Still, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !