Stephex achète 60 châssis Scania

 27/12/2018  Claude Yvens  Trucks
Stephex achète 60 châssis Scania

Stephex est spécialisé dans la construction de camions pour le transport de chevaux et de motorhomes de luxe. La société de Meise a récemment passé commande pour 60 châssis Scania.

Outre le commerce des chevaux, une propre écurie de chevaux de jumping et l’organisation de concours, Stephex est un leader de marché européen dans le domaine des poids lourds pour chevaux (STX et Equix) ainsi que des motorhomes de luxe. Ceux-ci peuvent être montés sur un châssis Scania et de nombreux clients choisissent dès lors exclusivement un tel châssis pour la superstructure de leur véhicule Stephex. Sur cette base, Stephex crée un poids lourd permettant le transport de 4 à 9 chevaux et comportant également un espace pour tout le matériel de soins ainsi qu’un espace de vie pour le cavalier et l’assistance. L’espace est suffisant grâce à des parties extensibles. Les motorhomes sont également luxueux et le sur-mesure constitue ici une priorité.

Scania a cette année pu livrer 60 châssis au groupe Stephex : 24 exemplaires S500B6x2*4NB et 36 exemplaires P410B6x2*4NB. Ce qui correspond à deux châssis S500 et trois P410 par mois. De plus, Stephex a déjà signé un contrat identique pour l’année prochaine, qui porte donc à nouveau sur 60 châssis Scania.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !