STEF City s’implante au Marché Matinal de Bruxelles

 13/03/2018  Claude Yvens  Economie
STEF City s’implante au Marché Matinal de Bruxelles

Depuis septembre 2017, STEF Benelux exploite un centre logistique de 200 m2 dans le Marché Matinal de Bruxelles. STEF s’installe ainsi dans le centre de Bruxelles, auprès des commerçants et des restaurateurs, sous le nom de STEF City.

Les produits frais sont collectés, sélectionnés et distribués dans le nouveau centre logistique urbain, du lundi au samedi, de 6h à 15h. La distribution est réalisée avec une flotte de véhicules frigorifiques récents de quatre camions et d’un véhicule utilitaire léger. Il est possible d’effectuer jusqu’à six cycles de livraison par jour, avec des délais de livraison flexibles, en particulier tôt le matin.

« De cette manière, nous pouvons également fournir à nos clients un service logistique sans faille dans les derniers kilomètres, selon des horaires très précis. C’est opérationnel depuis cinq mois et nous avons déjà livré 10 000 palettes à plus de 250 destinataires », explique Koen Torrekens, directeur général de STEF Benelux.

La mise en place de ce service urbain offre également une réponse à la décision de la ville de Bruxelles qui va interdire le transit des véhicules de plus de 7,5 tonnes à l’intérieur de la petite ceinture. Une décision qui entrera en vigueur au printemps 2018.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !