Snel Logistics Solutions mise à la fois sur le LNG et le biodiesel

Toujours à l’affut des dernières nouveautés techniqurs, la société Snel Logistic Solutions de Deinze vient de commander à Scania quatre tracteurs LNG de 410 ch et huit porteurs G 450 6×2 fonctionnant au biodiesel. Ces derniers seront utilisés comme écocombis. Snel Logistic Solutions a déjà acquis des véhicules roulant au gaz et un DAF CF roulant au biodiesel (HVO), mais la commande passée chez Scania est la plus importante jusqu’à ce jour, puisqu’elle porte sur 12 des 150 véhicules moteurs de la flotte. « Les poids lourds au gaz naturel liquide sont utilisés pour la distribution locale », explique Gert Snel. « Nous avons accumulé une expérience de quatre ans avec ces véhicules et nous en sommes très satisfaits. Entre-temps, la technique a encore évolué et les tests effectués avec les nouveaux Scania de 410 ch ont été très positifs, notamment parce que les moteurs ont un couple supérieur et peuvent désormais être associés à la boîte automatisée Opticruise. » Les huit porteurs Scania G 450 6×2 seront accouplés à une remorque ou à une semi-remorque via un dolly pour former un écocombi. « L’élargissement du projet-pilote en Flandre et en Wallonie nous permet de les mobiliser sur des trafics importants », déclare Gert Snel. « C’est ainsi que nous assurons un transport en Wallonie entre Spa et Lessines. Ces écocombis roulent en permanence, y compris la nuit. » Quant au HVO, s’il est toujours 40 % plus cher que le diesel classique, il permet de réduire les émissions de CO2 de 90 %. Gert Snel espère donc convaincre des clients de faire appel à des véhicules utilisant ce carburant écologique.

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