Skechers EDC, Euro-Trafic et Breuer-Peerboom remportent les Gazelles wallonnes

 29/05/2019  Claude Yvens  Economie
Skechers EDC, Euro-Trafic et Breuer-Peerboom remportent les Gazelles wallonnes

La cérémonie de remise des Gazelles wallonnes Transport & Logistics avait lieu hier soir, en clôture de Best of Wallonia. Ce sont les sociétés Skechers EDC (Milmort), Euro-Trafic (Heppignies) et Breuer-Peerboom (Verviers) qui l’ont emporté dans la catégorie des grandes, moyennes et petites entreprises.

Breuer-Peerboom est spécialisé dans le groupage sur le Benelux, le nord de la France et l’Italie. La société des deux frères Breuer a vu son chiffre d’affaires passer de 621.000 à 1.611.000 EUR de 2013 à 2017 et utilise aujourd’hui une flotte de 15 véhicules. Dans cette catégorie des petites entreprises, les accessits vont à Transport Feremans et Kesteloot Logistics.

Euro-Trafic a plusieurs cordes à son arc, dont le transport frigorifique, le groupage, le transport exceptionnel, le transport par porte-engins et la logistique. Son chiffre d’affaires a progressé de 8,7 à 13,2 millions EUR entre 2013 et 2017, et sa flotte compte actuellement 98 véhicules. Les deuxième et troisième places ont été remportées par City-Trans et Hanneuse Transports.

Enfin, Skechers EDC (le centre européen de distribution de la marque américaine de chaussures et de sportswear) n’en finit plus de grandir, puisqu’une nouvelle extension de ses infrastructures est encore prévue alors que l’on vient à peine de terminer une nouvelle tranche de bâtiments qui portent sa surface totale à 128.000 m2. Entre 2013 et 2017, le chiffre d’affaires de la société est passé de 21,7 à 51,2 millions EUR, ce qui a permis à Skechers EDC de devancer STEF Logistics Saintes et Jost Logistics..

Les Gazelles wallonnes Transport & Logistics sont organisées par Transportmedia avec le support de Trends Top, en collaboration avec Easyfairs et avec le soutien d’ING.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !