Transportmanagement.be

Skechers double son EDC à Liège

 12/06/2008  Claude Yvens  News Logistics, Real Estate

Le mercredi 11 juin, Skechers a entamé les travaux de doublement de surface de son European Distribution Center de Liège (Milmort). Avec, en guise de première pierre, une boîte de chaussure : Skechers est un des plus grands producteurs américains de chaussures.

Sophie Houtmeyers (photo), directrice du site, a rappelé les atouts de la localisation actuelle, à Milmort : “Proximité de l’autoroute E313 qui relie Anvers à Liège et proximité de Liege Airport. Mais il faut également souligner la pleine satisfaction du travail assuré par les 90 employés du site Skechers.”
La surface d’entreposage double donc, passant de 22.000 m2 à 45.000 m2, l’investissement de 20 millions d’euros est soutenu par la Région wallonne sous forme d’avance récupérable. On attend la création de plusieurs disaines d’emplois. Comme pour le site initial inauguré en 2002, c’est ProLogis qui assurera la construction de l’extension. Bart Persyn (Vice-President Benelux ProLogis) a d’ailleurs souligné le potentiel de la région de Liège, d’une part au vu du prix des surfaces industrielles, nettement inférieur au prix pratiqué autour d’Anvers, d’autre part grâce à la main d’oeuvre disponible (BDo).

Tagged With: SketchersEDC Liège