Sitra reste fidèle au DAF XF

 04/12/2017  Claude Yvens  Trucks
Sitra reste fidèle au DAF XF

Le transporteur Sitra (Ypres) achète une bonne partie de son parc depuis 1976 chez DAF et vient de confirmer cette relation avec la commande de 100 nouveaux tracteurs XF.  Ils seront livrés dans le courant 2018.

Pour transporter des produits alimentaires dans presque toute l’Europe, Sitra utilise une flotte d’environ 500 ensembles tracteur/semi-remorque. Sitra va rajeunir ce parc avec une nouvelle commande de 100 tracteurs 4×2 et 6×2 XF Space Cab avec moteur MX11 de 450 ch et système de gestion de flotte DAF Connect.

« Sitra était particulièrement sensible au critère de la faible tare, d’où une faible consommation de carburant. Les tracteurs destinés au transport de vrac et de liquides où chaque kilogramme compte, ont été en outre dotés de jantes en alliage léger en vue de réduire le poids au maximum, » explique Koen Van Braeken, Key Account Manager de DAF Trucks Belux.

Sitra réalise l’entretien de ses véhicules lui-même.  « Le personnel de notre atelier reçoit une formation spéciale pour travailler sur les véhicules DAF et nos conducteurs sont très satisfaits du confort offert par les tracteurs DAF, » affirment David et Nicolas Saelens, les deux propriétaires de Sitra.

Pour tout savoir sur DAF Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !