Sitra reprend Kamphuis

 10/12/2018  Claude Yvens  Economie
Sitra reprend Kamphuis

Sitra a repris Amerongen Kamphuis, maintenant connu sous le nom de Kamphuis Frozen Food Logistics. C’est samedi que les deux sociétés ont annoncé cette reprise.

Kamphuis Frozen Food Logistics est le nouveau nom d’Amerongen Kamphuis, une société de transport néerlandaise créée en 2002 par la fusion d’Amerongen et Kamphuis Transport & Expeditie. L’entreprise emploie 150 personnes et son activité principale est la distribution de produits alimentaires conditionnés.

Depuis 2013, Sitra Group travaille sur un « Plan 2020 », dont l’objectif est de réaliser un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2020. En 2015, Sitra Group a vendu à Den Hartogh toutes ses activités de transport de produits chimiques liquides. L’entreprise d’Ypres est désormais entièrement spécialisée dans le marché alimentaire. Selon le directeur général, David Saelens, les activités d’Amerongen Kamphuis sont complémentaires à celles de Sitra : « Amerongen Kamphuis est spécialisé dans le groupage en Europe germanophone, au Benelux et en Scandinavie, ce qui était jusqu’à présent un point mort dans nos propres services. Nous sommes toutes deux des entreprises familiales avec une longue histoire. Nous nous engageons dans des relations à long terme avec nos clients et mettons l’accent sur la qualité, la flexibilité et l’innovation. Grâce à aux normes et aux valeurs que nous avons en commun, nous sommes rapidement parvenus à un accord ».

Cette acquisition permet l’ajout de 100 camions à une flotte de 750 camions et 2000 remorques.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !