Shell pose à Herstal le premier jalon de sa stratégie LNG

 29/05/2018  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Shell pose à Herstal le premier jalon de sa stratégie LNG

Shell a inauguré hier sa toute première station LNG en Belgique. Une première qui devrait être suivie d’autres stations similaires dans notre pays et en Europe, où le géant pétrolier veut jouer un rôle de premier plan avec ce carburant alternatif.

Au vu du nombre et du profil des invités, l’événement revêtait pour Shell une importance capitale. En Belgique, c’est la première fois qu’un grand pétrolier installe une station proposant du LNG. La nouvelle station Shell, entièrement automatique, propose des pompes diesel classiques à côté de deux pistes LNG capables de ravitailler 150 camions par jour. Symboliquement, c’est un véhicule de Vincent Logistics qui a inauguré la station.

« Shell est bien décidée à jouer son rôle dans la transition énergétique, et le LNG est appelé à jouer un rôle croissant dans le mix énergétique. Nous pensons que la demande de LNG va croître et continuons à collaborer avec les constructeurs de poids lourds, clients et décideurs politiques pour promouvoir l’utilisation du LNG comme un carburant  à combustion plus propre et plus abordable. La station de Herstal constitue une étape importante dans la poursuite de l’expansion de notre réseau de stations de LNG en Europe», a déclaré Laurent Charlot, Directeur commercial de Belgian Shell, qui nous a également indiqué qu’une deuxième station LNG devrait être inaugurée à Maasmechelen avant la fin de l’année et que d’autres projets sont à l’étude. Au niveau européen, Shell concentrera d’abord ses efforts sur la Belgique, les Pays-Bas (où 7 stations sont déjà en service) et l’Allemagne, mais l’ambition est clairement de développer une couverture sur l’ensemble de l’Europe dans les trois à quatre années à venir.

Pour tout savoir sur Shell, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !