Seul Unizo réclame encore le report de la taxe kilométrique UPDATE

 31/03/2016  Claude Yvens  Réglementation
Seul Unizo réclame encore le report de la taxe kilométrique UPDATE

Suite à l’annonce du lancement officiel de la taxe kilométrique au 1er avril, seul Unizo continue à réclamer le report de la mesure. Ce qui ne veut pas dire que le dossier est clos, loin de là.

Constatant que la moitié de ses membres n’était pas encore équipée il y a deux semaines, Unizo continue à demander que la taxe kilométrique ne soit pas lancée demain. Une posture qui a peu de chance de trouver un écho favorable, comme l’a rappelé Johan Schoups (CEO de Viapass) hier. Les autres organisations qui réclamaient un report n’ont pas encore réitéré leur demande, qui aurait tout aussi peu de chance d’aboutir (UPDATE : en France, la FNTR vient de se prononcer en ce sens).
Parmi les opposants à la taxe kilométrique, l’UPTR annonce une bataille juridique, mais attend l’émission des premières factures (le 15 avril donc) pour attaquer le système sur base des avis d’avocats qu’elle a recueillis. De son côté, Comeos ne peut que répéter ses craintes inflatoires : la taxe kilométrique serait de nature à renchérir les produits de consommation courante de 0.4 %, puisque les commerçants, derniers maillons de la chaîne de la distribution, ne pourront pas absorber de surcoût sans le répercuter sur le consommateur final.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !