Sensolus fournit à Group-GTS un suivi des remorques grâce à des traceurs autonomes

 06/06/2019  Redactie  IT, Publireportage
Sensolus fournit à Group-GTS un suivi des remorques grâce à des traceurs autonomes

Group-GTS est actif dans le transport national et international depuis les années ‘80. Le groupe belge se compose de trois départements : l’entreposage, le groupage et les charges complètes. Dans un environnement de plus en plus axé sur l’informatique, il fallait suivre les semi-remorques et les porte-conteneurs en continu, et c’est comme cela que Group-GTS en est arrivé à s’équiper de traceurs Sensolus.

Group-GTS disposait déjà de solutions de suivi pour ses remorques et ses châssis porte-conteneurs, mais elles ne donnaient pas entière satisfaction sur le plan de la localisation et de l’utilisation du matériel.

Il y a pourtant moyen de résoudre ces problèmes. Comme le dit Dominic, Application Manager chez Group-GTS, « dans un environnement de transport de plus en plus axé sur les technologies, nous voulons être prêts à relever les défis qui nous attendent ».

Un œil sur les remorques découplées

Les solutions déjà mises en place par Group-GTS ne permettaient pas de surveiller les semi-remorques non accouplées, et c’est pourquoi l’entreprise a fait appel aux solutions de Sensolus.

En équipant leurs remorques de traceurs Sensolus, elle sait ce qui se passe lorsqu’une semi-remorque se trouve chez un client. Elle peut aussi vérifier si la semi est utilisée de manière légitime. Enfin, puisque les traceurs GPS sont autonomes, aucune source d’énergie externe n’est nécessaire. Le traceur de la semi communique lui-même sur son emplacement et son utilisation.

Conformité et communication rapide

Lorsqu’une semi-remorque quitte un des sites de Group-GTS, elle peut être utilisée pendant plusieurs semaines avant de rentrer. Il arrivait qu’une semi soit endommagée au cours de cette période. Si vous ne savez rien de ce qui arrive à cette semi, il est presque impossible de déterminer la cause du dommage et qui en est responsable. En équipant ses remorques de traceurs Sensolus, Group-GTS peut vérifier si les contrats sont respectés et si les semi-remorques et châssis porte-conteneurs sont utilisés de manière légitime.

En outre, Group-GTS peut désormais facturer l’utilisation de son matériel tracté avec plus de flexibilité, en fonction de la durée effective que passe chaque semi chez chaque client. Cela crée de la transparence tant pour Group-GTS que pour le client.

Benny, directeur général du département FTL & LTL, n’hésite pas à dire que Sensolus « sait quand une remorque arrivera chez un client et peut ainsi le communiquer longtemps à l’avance ».

Group-GTS dispose désormais à tout moment d’un suivi du matériel, qu’il soit utilisé ou non. Cela facilite le contrôle des coûts mais également les décisions d’augmenter ou de réduire la flotte. Sensolus a vraiment aidé Group-GTS à avoir une visibilité pour l’ensemble de sa flotte, un suivi adapté à ses processus internes.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !