Semis Fruehauf plus légères grâce à Alcoa

 09/03/2016  Claude Yvens  Trailer
Semis Fruehauf plus légères grâce à Alcoa

Le constructeur de véhicules tractés Fruehauf annonce une série de nouvelles semi-remorques bennes plus légères. Les gains de poids sont surtout dus à l’utilisation de produits en aluminium fournis par Alcoa.

Pour ses nouvelles semis, Fruehauf utilise l’alliage aluminium Alcoa Endur-Al. Cet alliage n’est pas seulement plus léger de 20 à 30 % par rapport à l’acier, mais aussi 52 % plus solide que l’aluminium standard 5083 H111. Cet alliage est désormais utilisé dans le sol et les parties latérales des bennes grand volume AgroMax et sur les OptiMum et OptiMax pour les travaux publics. Fruehauf va construire environ 150 semis Endur-Al en 2016 et le rythme de production va croître dans les prochaines années pour atteindre 500 unités par an.

« Les semis bennes en aluminium peuvent peser 20 à 30 % de moins que les semis en acier, avec une solidité, une rigidité et une durée de vie similaires. Ceci permet d’obtenir jusqu’à 1 tonne de charge utile supplémentaire, mais la consommation est également inférieure en cas d’absence de charge ou de charge partielle », souligne Bernd Schäfer, Alcoa Global Rolled Products Vice President Commercial, Global Commercial Transportation and Industrial.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !