Semaine du dos : « le Volvo Dynamic Steering réduit les maux de dos »

 30/09/2015  Claude Yvens  Trucks
Semaine du dos : « le Volvo Dynamic Steering réduit les maux de dos »

Nous sommes en pleine « Semaine du dos », initiative qui vise à sensibiliser à l’importance du dos et à ses maux, souvent méconnus. Volvo Trucks profite de l’occasion pour rappeler les bénéfices du système Volvo Dynamic Steering sur la santé des chauffeurs de poids lourds. « Volvo Dynamic Steering élimine jusqu’à 85 % des pressions physiques subies par le conducteur. Ceci rend la conduite à la fois plus facile et plus sécurisée, les muscles du dos et de la nuque étant beaucoup moins sollicités. »

Comment fonctionne le Volvo Dynamic Steering ? Explications de Volvo Trucks en 4 exemples.

  • Assistance dans un rond-point

« Lorsqu’un véhicule s’engage dans un rond-point, il n’est pas rare de voir le conducteur se pencher en avant pour gagner plus de force dans le haut du corps. Braquer à faible vitesse peut s’avérer très pénible. Avec le Volvo Dynamic Steering, le chauffeur bénéficie d’une plus grande assistance à faible allure. La conduite au quotidien s’en trouve grandement facilitée. »

  • Compensation des irrégularités de la route

« Toute la journée, même à vitesse élevée, le conducteur est ballotté de toute part par les irrégularités de la chaussée. Le système de neutralisation des secousses du Volvo Dynamic Steering filtre ces imperfections pour rendre la conduite plus relaxante. »

  • Compensation de l’inclinaison de la route

« La route est généralement inclinée d’un côté et le véhicule a tendance à dévier sur ce côté. Ainsi, même sur une autoroute récente, le conducteur est contraint de compenser en permanence la dérive. La solution de compensation de la dérive du Volvo Dynamic Steering calcule l’inclinaison moyenne de la route et compense en fonction pour maintenir la trajectoire. Le système soulage ainsi les épaules des conducteurs sur les longues distances. »

  • Aide lors de la marche arrière

« Le système Volvo Dynamic Steering aide aussi le chauffeur pour la marche arrière. Le volant retrouve sa position centrale aussi naturellement qu’en marche avant. Cela évite de devoir tourner le volant dans une situation délicate. »

 

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