Schmitz Cargobull présente plusieurs nouveautés à l’IAA

 15/07/2016  Claude Yvens  News Transport, Economie
Schmitz Cargobull présente plusieurs nouveautés à l’IAA

Schmitz Cargobull présente une kyrielle de nouveautés à Hanovre, qui démontrent toute la pertinence d’un système de plus en plus modulaire.

  • la semi-remorque S.CS Mega qui peut maintenant, à la fin de sa première vie économique, être convertie en une semi S.CS Universal classique (hauteur de sellette de 1150 mm, hauteur utile de 2700 mm), en passant de roues de 19.5’’ à des roues de 22.5’’ et en adaptant en atelier la suspension pneumatique. C’est tout bénéfice pour la valeur résiduelle, puisque la demande est beaucoup plus forte pour les semi-remorques bâchées classiques que pour les mega sur le marché de l’occasion.
  • Une nouvelle technique de collage des planchers pour bâchées qui bénéficie à l’étanchéité de l’espace de chargement
  • Un dolly DO158/L-2° pour écocombis en 22.5 et avec hauteur de sellette de 1050 à 1150 mm
  • Des améliorations apportées aux semi-remorques frigo : système d’arrimage V7, la protection de l’arrière de la semi lors de la mise à quai (nouveaux pare-chocs compressibles à rouleaux), verrouillage électronique des portes LS3
  • Une meilleure isolation thermique pour les bennes rondes S.KI (en accord avec les nouvelles lois allemandes), avec pour résultat une diminution de 200 kg de la tare grâce à l’utilisation d’une mousse élastomère qui n’avait jamais été utilisée dans la construction de bennes
  • Une app pour contrôler à distance les principaux paramètres de sécurité (angle d’inclinaison, de bennage, de déport) des bennes sur chantier (S.KI Control)
  • Une caisse mobile frigorifique W.KO Cool avec carrosserie en Ferroplast (une technologie que Schmitz s’ingénie à alléger).

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