Schenk reprend Tanktransport Thys

 22/01/2018  Claude Yvens  Economie
Schenk reprend Tanktransport Thys

Un des transporteurs belges les plus respectés va désormais arborer pavillon néerlandais : Tanktransport Thys a été repris par Schenk. Les activités des deux entreprises semblent particulièrement complémentaires.

Frank Thys, propriétaire de Tanktransport Thys, était à la recherche d’un partenaire solide et avec l’appui de SDM-Valorum, a trouvé chez Schenk Tanktransport (Papendrecht) un acheteur pour l’ensemble des actions. “Tanktransport Thys a une excellente réputation de service, et les normes de sécurité élevées que nous pratiquons nous ont permis de grandir de façon stable depuis des années. Nos clients sont principalemnt de grandes entreprises alimentaires internationales qui nous demandent sans cesse de transporter davantage de marchandiseset de couvrir davantage de destinations.  Ils ont aussi tendance à réduire le nombre de leurs partenaires logistiques. Pour nous, c’était une raison suffisante pour chercher un partenaire stratégique assez fort pour nous aider à assurer notre croissance future. Thys et Schenk accordent la même attention à la sécurité, à la qualité et au service, et nous sommes convaincus que Schenk est le partenaire qu’il fallait pour garantir l’avenir de notre entreprise et de son personnel,” explique Frank Thys.
“Nous avons pointé de grandes ressemblances dans l’ADN de nos deux entreprises. Nous sommes également une entreprise familiale qui accorde la même importance aux relations de longue durée avec nos collaborateurs et avec nos clients” poursuivent Arjan et Harry Schenk, les propriétaires-directeurs de Schenk Tanktransport. “Avec cette acquisition, nous pourrons diversifier nos activités et mieux utiliser notre force de frappe d’entreprise de pointe spécialisée dans le transport citernier. Nous allons permettre à Tanktransport Thys de grandir en s’apuyant sur notre organisation et sur notre infrastructure. Notre volonté est de conserver Tanktransport Thys comme une entité séparée au sein de Schenk Tanktransport. Le nom sera maintenu et le site de Merksem aussi. Frank Thys, quant à lui, continuera à diriger la société au jour le jour.”

Une belle complémentarité

Là où Tanktransport Thys s’est développé dans le transport de produits alimentaires et d’aliments pour animaux, principalement au Benelux et en France. Schenk Tanktransport est un spécialiste du transport de liquides et de gaz, tant par la route que par transport intermodal. L’entreprise néerlandaise dispose d’implantations aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et en Pologne. Son chiffre d’affaires annuel avoisine les 180 millions EUR. En Belgique, Schenk emploie environ 150 personnes à Anvers. Tanktransport Thys, de son côté, dispose de 60 tracteurs, 90 semis citernes, 5 semis vracs et 5 conteneurs-citernes.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !