Scania Torhout se qualifie pour la finale du concours Top Team

 29/01/2018  Claude Yvens  Service
Scania Torhout se qualifie pour la finale du concours Top Team

L’équipe de Scania Torhout a remporté la finale nationale de la compétition Scania Top Team, et elle a donc gagné le droit de défendre les couleurs belges à la finale régionale, qui se déroulera le 27 avril 2018 à Trente (Italie).

« Je suis particulièrement fier que mon équipe ait remporté haut la main ce prix prestigieux. Au fil des éliminatoires, ils ont vaincu pas moins de 21 autres équipes belges et luxembourgeoises. J’espère que le succès de cette équipe inspirera d’autres jeunes à faire carrière dans ce secteur », déclare Jo Buysse, Service manager Scania Torhout. Son équipe se compose de se compose Davy Vanhauter, Arne Deweer, Kevin Declerck, Maxim Van Isacker et Rik Feryn. S’ils gagnent leur finale régionale, ils se qualifieront pour la finale mondiale qui se déroulera en décembre au siège central de Scania à Södertälje (Suède).

Scania Top Team est un programme de formation mondial sous forme de compétition, auquel participent pas moins de 8 000 collaborateurs venus de 70 pays. Une équipe se compose de cinq personnes au maximum, constituée de techniciens et d’un magasinier issu d’un atelier. Chaque équipe reçoit des tâches à remplir, qui embrassent toutes les disciplines rencontrées dans un atelier. Il y a des questions théoriques et des épreuves pratiques à résoudre le plus rapidement possible. Il faut aussi, par exemple, surmonter les obstacles à l’obtention des bonnes pièces détachées.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !