Scania présente ses nouvelles cabines L et un moteur de 6,7 litres

Scania termine la renouvellement de sa gamme avec le lancement de nouvelles cabines destinées aux applications urbaines. Petite surprise : à côté des cabines P et G déjà connues apparaît une nouvelle cabine L qui se combinera avec un nouveau moteur de 6,7 litres. Ce nouveau moteur, dénommé DC07, est plus léger que les moteurs 9 litres qui constituaient jusqu’à présent l’offre d’entrée de gamme : les 360 kilos de moins devraient bénéficier à la consommation, annoncée par Scania en baisse de 10 %. Le DC07 a été développé sur base d’un Cummins ISB6.7, mais il a été fortement modifié par Scania puisqu’il n’utilise pas d’EGR. Avec son turbo à géométrie fixe, ce moteur développe des puissances de 220, 250 et 280 ch pour un couple de 1000, 1100 et 1200 Nm disponible à partir de 1050 tr/min. Nouvelle cabine L Les dimensions réduites de ce nouveau moteur permettent notamment d’obtenir une cabine P avec un tunnel central moins proéminent (- 95 mm). Mais Scania va plus loin sur le plan des cabines en lançant aussi une nouvelle cabine L surbaissée. Les cabines L sont toutes longues de 200 cm et sont disponibles avec un pavillon bas, normal et haut. Il est possible d’opter pour un système d’abaissement qui est activé automatiquement par le serrage du frein à main. Dans ce cas, il n’y a plus qu’une seule marche pour accéder à la cabine dont le sol se trouve à 80 cm de haut. Dans les autres cas, le plancher est à 93 cm de haut et il faut deux marches pour y accéder. Sur les cabines L et P, Scania introduit également une ‘City Safe Window’ dans la porte passager pour réduire encore l’angle mort.

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