Scania fait son entrée chez Van Moer

 09/07/2018  Claude Yvens  Trucks
Scania fait son entrée chez Van Moer

Il n’y avait jamais eu de Scania chez Van Moer Logistics, mais depuis la reprise de Mermans-Van Houdt et une enquête organisée auprès des chauffeurs, la donne a changé : 20 Scania font leur entrée dans la flotte.

Les tracteurs R450 4×2 seront exploités chez Van Moer Transport et Mermans-Van Houdt en transport national. Les véhicules destinés à Van Moer Transport sont surbaissés et équipés d’un compresseur pour vrac. Ils sont utilisés chez des clients où les quais de déchargement et de chargement sont particulièrement bas. Quelques tracteurs R500 6×2 sont destinés à Mermans-Van Houdt et seront mobilisés pour la construction et le transport exceptionnel.

« Les nouveaux Scania ont été achetés chez Scania Drongen, mais sont entretenus en gestion propre », explique Jo Van Moer, le fondateur, propriétaire et président du conseil de direction du groupe Van Moer. « En ce qui concerne les contrats d’entretien, on a fait les comptes entre la sous-traitance et notre propre atelier et jusqu’à présent, notre propre service s’est toujours imposé. Surtout parce que nous pouvons intervenir plus rapidement si un problème se présente et que nous disposons de tout l’équipement. A chaque livraison d’un nouveau tracteur Scania, Scania Drongen prévoit cependant une demi-journée de formation et d’explications. »

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !