Satellic a un nouveau CTO (et gagne presque de l’argent)

 26/12/2017  Claude Yvens  IT
Satellic a un nouveau CTO (et gagne presque de l’argent)

Satellic a nommé Bart De Sitter (actuellement Head of Customer Service) comme Chief Technical Officer. Son prédécesseur ad interim Thomas Pferr se concentre sur sa fonction de Chief Executive Officer.

Fin septembre 2016, quand Rudolf Pospischil avait quitté l’entreprise, Thomas Pferr avait cumulé les fonctions de CTO et de CEO au sein du comité de direction de Satellic. Mais il apparaît que cette double casquette n’est plus compatible avec les exigences du marché, et Thomas Pferr laisse donc la charge de CTO à Bart De Sitter.

En s’adressant au personnel de l’entreprise pour faire part de ces changements organisationnels, Thomas Pferr a notamment souligné que « Pour continuer sur notre lancée, nous devons renforcer l’ancrage belge de notre entreprise et nous assurer que nous disposons d’une structure organisationnelle adéquate pour rester en phase avec tous les intervenants de notre marché.”

Un bénéfice opérationnel en 2016

En 2015, l’entreprise Satellic avait subi une perte de 3.9 millions EUR. Un an plus tard, la situation a changé, puisque sur un chiffre d’affaires de 98 millions EUR, Satellic a dégagé un bénéfice opérationnel de 4.4 millions EUR. Avec la charge d’intérêt, le résultat avant impôt reste toutefois négatif à -232.000 euros.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !