‘Same day delivery’ pas populaire du tout en Belgique

 08/12/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics
‘Same day delivery’ pas populaire du tout en Belgique

Une livraison le jour même de la commande semble être de moins en moins important pour les e-shoppers belges. A peine 24 % d’entre eux y trouvent un intérêt. Les livraisons dans l’heure ou dans les deux heures obtiennent un score encore moins élevé (20 %) ainsi que les livraisons le dimanche (21 %). C’est ce qu’ont constaté les enquêteurs du Baromètre E-shopper de DPD qui vient tout juste d’être publié pour la 2e fois.

En revanche, la préférence des e-shoppers belges va clairement au ‘next day delivery’. 81 % d’entre eux sont plus enclins à commander si la livraison est possible le lendemain. L’an passé, ce pourcentage était encore de 84 %.

L’essentiel des e-shoppers belges (71 %) choisissent de placer une commande sur un site web ou chez un retailer déterminé si ce dernier peut garantir une livraison avec une précision d’au moins une heure. Si le consommateur peut sélectionner lui-même le jour et le moment de la livraison avec cette précision d’au moins une heure, ce pourcentage grimpe alors à 75 %.

La livraison gratuite constitue un must pour 91 % des consommateurs en ligne belges. Dans la pratique, ils semblent avoir été entendus : 73 % d’entre eux ont indiqué qu’aucun frais ne leur avait été facturé pour la livraison de leur dernière commande.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !