Rotra Zedelgem remplace la moitié de sa flotte par des camions Volvo Trucks

 16/04/2019  Claude Yvens  Trucks
Rotra Zedelgem remplace la moitié de sa flotte par des camions Volvo Trucks

Au cours de ces dernières semaines, la société Rotra, basée à Zedelgem (à ne pas confondre avec le groupe néerlandais éponyme), a remplacé la moitié de sa flotte par 18 nouveaux camions Volvo Trucks.

Depuis son siège de Zedelgem, Rotra offre aux entreprises de construction une large gamme de solutions de transport, telles que le transport de béton, de terre et d’adjuvants. La firme dispose à cet effet de 35 tracteurs et de 10 camions. Dans ces nouveaux Volvo, on retrouve différents modèles. « Il s’agit de trois tracteurs 6×4 de 500 ch pour transport exceptionnel, dix tracteurs 6×4 de 460 ch pour le transport par benne basculante, deux tracteurs 4×2 de 460 ch et trois camions tridem avec un système de crochet pour conteneurs », indique Erwin De Rese, directeur général de Derma Trucks, concessionnaire Volvo Trucks à Bruges.

Steven Rotsaert, directeur général de Rotra, est un utilisateur convaincu du système de gestion de flotte Dynafleet. « Tous nos camions en sont équipés. Même les six camions des deux autres marques l’ont à leur bord. Nous utilisons toutes les fonctions du système: suivi des temps de conduite, positionnement, messages, et bien entendu aussi ‘Fuel & Environment’. Cela nous permet de mieux suivre les chiffres de consommation des différents chauffeurs et de comparer les résultats pour les mêmes tâches. De cette façon, nous pouvons intervenir et, si nécessaire, faire suivre aux conducteurs une formation supplémentaire, en plus de la formation que tous les chauffeurs reçoivent lorsque nous mettons en service de nouveaux véhicules ».

Pour tout savoir sur Volvo Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !