Rotra vend ses activités routières à Kuehne + Nagel

 19/11/2019  Claude Yvens  Economie
Rotra vend ses activités routières à Kuehne + Nagel

Le groupe néerlandais Koninklijke Rotra a décidé de poursuivre ses activités exclusivement en tant qu’expéditeur. Par conséquent, toutes les activités de tranport routier (dont l’ex-Gillemot en Belgique) ont été cédées au groupe suisse Kuehne + Nagel.

La rentabilité des activités cédées n’était pas au niveau es activités d’expédition, et c’est pour en assurer la pérennité à long terme que Rotra s’en défait aujourd’hui. Machiel Roelofsen, le directeur de Rotra, s’en explique notamment en invoquant la difficulté de plus en plus grande pour les entreprises moyennes de maintenir un réseau de partenaires performant pour répondre aux demandes de la clientèle.

Kuehne + Nagel renforce donc son réseau de transport routier en Belgique et aux Pays-Bas, et le groupe suisse s’est engagé à poursuivre les activités sur tous les sites. Dans notre pays, cela concerne l’ancien site de Gillemot à Kampenhout, où sont employés environ 135 personnes.

Koninklijke Rotra poursuivra néanmoins ses activités en Belgique au travers de Rotra Air & Ocean et de Trabelint, mais ces activités d’expédition n’occupent qu’une dizaine de personnes. Rotra se profile désormais comme un expéditeur entièrement digital. Quant au Container Terminal de Doesburg, il deviendra un fournisseur privilégié de Kuehne + Nagel Ocean.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !