Ronald Kroesen : “Kögel doit être vu comme un spécialiste des solutions sur mesures.”

 28/11/2011  Claude Yvens  Expertise Center
Ronald Kroesen :  “Kögel doit être vu comme un spécialiste des solutions sur mesures.”

Kögel est le seul des trois grands constructeurs allemands de semi-remorques qui soit présent à Trailer 2011. Ronald Kroesen est le Director Benelux de Kögel Trailer.

T&B: Certains constructeurs de semi-remorques ont choisi de ne pas venir à Trailer. Pourquoi y êtes-vous présent ?
RK: Kögel veut mieux se profiler au Benelux, et un salon professionnel comme Trailer est l´occasion idéale d´approcher de nouveaux clients et d´entretenir les relations avec nos clients existants.

T&B: Comment Kögel se positionne-t-il désormais par rapport aux autres grands constructeurs allemands ?
RK: En Allemagne, nous sommes le numéro 3, mais notre approche se différencie de celle de Schmitz et de Krone. Nous nous dirigeons vers le travail sur mesures. Nous voulons donner à nos clients un outil qui lui permette de remplir sa mission de transport à la perfection.  Nous voulons donc comparer Kögel davantage aux grands constructeurs du Benelux, qui sont connus pour leurs solutions individuelles.

T&B: Quel est le point d´équilibre entre Kögel et Humbaur?
RK: Kögel Trailer a été repris à 100 % par le groupe Humbaur. Humbaur construit aujourd´hui toutes les remorques jusqu´à 18 tonnes, sauf la Big One qui reste pour l´instant au programme. Kögel est responsable du développement et de la production de tous les matériels plus lourds, remorques et semi-remorques. C´est pourquoi les remorques surbaissées se retrouvent aussi sous la marque Kögel.

T&B: Vous avez aussi étendu votre programme…
RK: Absolument, nous construisons désormais aussi des bennes, et cette gamme est présentée ici à Trailer. Mais d´autres modèles vont suivre, comme la nouvelle Mega qui offre une hauteur libre de 3000 mm pour une hauteur totale de 4000 mm. Elle est d´ailleurs aussi présentée à Trailer.

T&B: Comment l´importation est-elle organisée en Belgique?
RK: Pour les marchés du benelux, nous travaillons directement à partir de l´Allemagne. De mon côté, en tant que Managing Director Benelux, je travaille à partir d´un bureau situé à Hoogeveen.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !