Roland De Deyne (Renault Trucks Belux) « Pour les porteurs, nous nous attendons à une très bonne année »

 13/01/2017  Claude Yvens  Trucks
Roland De Deyne (Renault Trucks Belux) « Pour les porteurs, nous nous attendons à une très bonne année »

Truck & Transport 2017a ouvert ses portes ce vendredi 13 janvier. Truck & Business a donné la possibilité aux directeurs généraux des marques de poids lourds de se projeter vers l’avenir. Nous leur avons posé quatre questions.

 

  1. Exposez-vous un produit à Truck & Transport dont vous êtes particulièrement fier ?
  2. Qu’exposez-vous qui aidera les clients à optimaliser leur business ?
  3. Comment voyez-vous le marché belge évoluer en 2017 ?
  4. Que souhaitez-vous au transporteur belge pour 2017 ?
  1. Le stand abritera 3 Renault Trucks dont je suis particulièrement fier. Il y aura le T High Sleeper 480 ch bénéficiant du T High Edition Pack récemment lancé. Ensuite, le Renault Trucks T 460 en version T-Drive, disponible de stock au prix mensuel de 1.295 euros sur une période de 60 mois. Le 3e véhicule est un C 6×4 doté d’un moteur 13 litres de 440 ch et équipé d’un dispositif complet pour un système de crochet lève-conteneur.
  2. Les Renault Trucks T avec moteur de 11 litres étaient déjà très économiques mais les T exposés – avec le nouveau moteur 13 litres common rail – présentent des chiffres de consommation encore plus favorables. Renault Trucks lance aussi l’Optivision, un cruise control prédictif relié à un GPS. Optivision adapte la stratégie de passage des rapports et la vitesse de roulage au relief du trajet.
  3. Après une forte augmentation du marché en 2016 – notamment suite à l’introduction du Viapass qui rend les véhicule récents plus attractifs – nous prévoyons pour 2017 un marché plus restreint. Pour les porteurs, nous tablons sur une forte année avec le remplacement des véhicules vendus au cours des années fastes 2007 et 2008.
  4. Nous espérons que le secteur du transport pourra trouver suffisamment de chauffeurs belges. Avec une économie qui se renforce, trouver des chauffeurs certifiés constitue un défi. J’espère qu’avec nous, ils vont pouvoir améliorer l’image du secteur du transport de manière à ce qu’un large public prenne conscience du rôle logistique crucial joué par les transporteurs dans la société.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !