Robaws présente Wappy

 13/09/2019  Michel Buckinx  ICT & Aménagement de magasins
Robaws présente Wappy

La toute jeune société informatique Robaws (2 ans à peine), spécialisée dans les logiciels pour les entreprises de construction, participe à Matexpo pour la 2e fois déjà. Et met l’accent sur l’appli Wappy.

Société unipersonnelle il y a 2 ans, Robaws emploie aujourd’hui 8 personnes. Robaws propose un logiciel d’administration spécifiquement développé pour les entreprises de construction (y compris les sociétés d’installation et le secteur horticole). La société affirme qu’il simplifie l’accomplissement du travail administratif de ces entreprises et permet de réduire de 30 % le temps passé à cette tâche. Cette année, Robaws profite donc du salon pour mettre l’accent sur Wappy, une appli numérique conçue pour l’enregistrement numérique des heures et du matériel (bons de travail), une solution qui remplace les bons de travail papier. L’appli permet notamment à l’ouvrier d’obtenir un aperçu du planning du jour, d’échanger des coordonnées, d’afficher une liste de tâches avec les prestations que l’on attend de lui. En outre, une connexion GPS est prévue. L’enregistrement du temps s’effectue en un clic à l’arrivée sur le chantier. En fin de journée, et pour éviter les discussions, l’ouvrier peut faire signer numériquement son bon de travail. Tout ceci permet une facturation précise et réduit le risque d’erreurs. « Wappy est un produit unique en Flandre », souligne Michaël Van Robaeys, directeur.

Aujourd’hui, cette jeune société dynamique compte une centaine de clients, en Flandre essentiellement. Mais elle compte s’engager à terme sur la Wallonie par le biais de partenariats.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !