RIO présente de nouveaux services

La plate-forme non captive RIO présente trois nouveaux services destinés aux flottes multimarques : RIO Geo, RIO Order en RIO Perform. Elle va par ailleurs faire étudier les bénéfices attendus par ses clients de son approche ouverte. Sur sa Marketplace, RIO propose à la fois des services au niveau du véhicule et des services plus généraux, adaptés aux flottes mixtes et non liés à un constructeur en particulier :

  • RIO Perform est une mise à niveau du service de base RIO Essentials. RIO Perform fournit des analyses détaillées sur les chauffeurs et la flotte, par exemple en ce qui concerne la conduite anticipative, la vitesse ou la consommation de carburant, note le chauffeur et archive les données de performance des trois derniers mois.
  • RIO Geo est aussi une extension de RIO Essentials et fournit un aperçu détaillé de l’emplacement actuel desvéhicules, y compris le stemps de conduite restants. Les clients peuvent accéder aux données de RIO Essentials pendant trois mois maximum ; sans RIO Geo, les données ne sont disponibles que pendant 10 jours. À l’image de l’ensemble des services, RIO Geo peut être réservé ultérieurement à la journée pour chaque véhicule. Depuis fin juin, le service affiche également des notes de version dans le moniteur de flotte. En outre, l’utilisateur peut consulter une liste des événements suivants dans la fenêtre de résultats de l’historique des trajets d’un véhicule : première et dernière position dans la plage horaire souhaitée, contact allumé et éteint, changement de chauffeur. Les clients pourront bientôt créer des points d’intérêt (POI) manuellement et utiliser des zones de géorepérage.
  • RIO Order permet de créer des missions, de les rassembler en tournées et d’y affecter des chauffeurs. Les chauffeurs reçoivent leurs tournées dans l’application RIO Connect (Google Playstore), à partir de laquelle ils peuvent saisir les informations d’état correspondantes au niveau de la tournée et de la mission. Les utilisateurs peuvent archiver les tournées et les missions terminées.

Services de partenaires Deux partenaires de RIO présentent également de nouveaux  services, dont MAN avec son service d’entretien préventif MAN ServiceCare et Synfioo avec  Synfioo Premium ETA. Synfioo utilise les données de RIO Order et des données sur les embouteillages, les intempéries et les temps d’attente en temps réel pour fournir avec encore plus de précision l’heure d’arrivée d’un véhicule chez le client.

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