Rhenus reprend Jos Dusseldorp Transport

 05/07/2018  Claude Yvens  Economie
Rhenus reprend Jos Dusseldorp Transport

La société de transport néerlandaise Jos Dusseldorp Transport (Lichtenvoorde) tombe aux mains de Rhenus Home Delivery, la branche du groupe Rhenus qui se concentre sur la livraison aux clients finaux.

Jos Dusseldorp Transport collabore depuis 5 ans déjà avec Rhenus Home Delivery en qualité de partenaire réseau dans le business B2B et B2C. La société familiale, qui compte plus de 90 collaborateurs et exploite un parc de 70 véhicules environ, livre des meubles, des articles fragiles ainsi que des biens lourds ou encombrants à des retailers et des clients finaux dans le Benelux. La société offre en outre des services supplémentaires comme le montage, le déménagement, le stockage et l’évacuation de vieux meubles. En moyenne, 1.200 envois sont distribués quotidiennement au départ de l’entrepôt central de 17.600 m2 à Lichtenvoorde.

« Avec cette reprise, nous voulons renforcer la position de Rhenus Home Delivery en Europe occidentale afin de répondre aux souhaits de nos clients internationaux. Les Pays-bas constituent pour nous un marché important entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne où nous sommes déjà très actifs », déclare Nicolas Rottmann, directeur de Rhenus Home Delivery pour motiver cette acquisition.

Le management actuel reste actif après la reprise et le nom Jos Dusseldorp est conservé.