Reprise de Oostvogels (Breda et Meer) par Neele-Vat Logistics

 30/11/2018  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics
Reprise de Oostvogels (Breda et Meer) par Neele-Vat Logistics

Neele-Vat reprend l’entreprise familiale Oostvogels à Hazeldonk (Breda) et à Meer en Belgique. Cette acquisition renforce la position du prestataire logistique néerlandais dans la distribution, le stockage et l’emballage pour l’industrie alimentaire et l’industrie chimique. L’entreprise augmente sa capacité de 70.000 m² (dont près de la moitié en Belgique) ainsi que sa capacité de stockage en silos pour vrac sec et humide, et dispose désormais d’environ 90 camions supplémentaires.

Oostvogels, la société d’Edwin et Claudia Oostvogels, continue à opérer sous son propre nom au sein du groupe Neele-Vat. La direction reste inchangée et les 165 emplois sont maintenus.

Selon Cuno Vat, les activités de Neele-Vat et Oostvogels sont complémentaires. « Nous augmentons notre capacité de distribution, d’entreposage et de stockage en silos dans un marché très étroit. Nous acquérons également des connaissances sur des activités telle que l’emballage. Les sites de Hazeldonk et de Meer nous permettent également de mieux servir les clients dans le sud du Benelux et les clients qui livrent leurs marchandises via Anvers », déclare-t-il.

Grâce à cette acquisition, Neele-Vat Logistics est une entreprise qui compte 800 employés, possède 20 bureaux dans neuf pays (dont la Belgique où elle avait déjà une succursale à Zeebrugge), un entrepôt de 200.000 m² et atteint un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !