Reprise de Jan Dohmen par Vervaeke

 08/04/2019  Claude Yvens  Economie
Reprise de Jan Dohmen par Vervaeke

Deux ans après la reprise du transporteur néerlandais Van der Lee, Vervaeke récidive : Jan Dohmen, dont le siège se trouve à Herkenbosch, passe ainsi aux mains de la société belge.

Jan Dohmen est un important prestataire logistique dans le secteur des produits chimiques et gaz liquides et dispose d’une flotte de plus de 700 conteneurs-citernes. Jan Dohmen est spécialisé dans le transport intermodal, le transport de gaz, le transport maritime et la logistique in situ. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros et emploie environ 70 collaborateurs.

Grâce à cette acquisition, Vervaeke peut désormais également assurer des transports non accompagnés de conteneurs par voie ferroviaire ou maritime. « En période de pénurie de chauffeurs, de problèmes de mobilité et de prise de conscience climatique, ces transports vers de nouvelles destinations sont un atout supplémentaire pour garantir la continuité de nos services », déclare Frédéric Derumeaux, CEO de Vervaeke. Les anciens propriétaires de Jan Dohmen, Joost Sonnemans et Roel van Heugten, sont eux aussi très satisfaits de cette décision et envisagent l’avenir avec confiance. « La connaissance du marché de Vervaeke et sa large clientèle vont nous donner de nombreuses opportunités de développer nos services spécifiques », affirment-ils. Les dirigeants actuels et tous les employés de Jan Dohmen restent en poste.

Chiffres clés de Vervaeke post-reprise :

  • un chiffre d’affaires de plus de 140 millions d’euros.
  • une flotte composée de 750 tracteurs, plus de 1000 semi-citernes et 750 conteneurs-citernes.
  • une équipe de 950 collaborateurs.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !