Renory agrandit son site de Charleroi

 26/09/2019  Michel Buckinx  Multimodal
Renory agrandit son site de Charleroi

Le spécialiste multimodal Renory a agrandi son hall de Charleroi d’un tiers pour atteindre 12.000 m2. Ce site renforce encore son caractère « quadrimodal » avec un accès à la voie fluviale, au rail, à la route et la manutention de conteneurs.

Le site Renory de Charleroi a fait l’objet de plusieurs développements depuis quelques années. Il a vu sa capacité doubler, puis tripler. Avant d’être doté d’un terminal conteneurs ferroviaire et d’un portique fluvial. Olivier Stevens, administrateur délégué de Renory, nous en dit plus : « Nous sommes actuellement entrés dans la dernière phase de l’agrandissement du hall qui inclut un terminal ferroviaire et un pont roulant. Le hall affiche désormais une longueur de 380 m pour une superficie de 12.000 m2. La capacité de stockage a augmenté, notamment pour tous les produits issus de la sidérurgie qui constitue une de nos spécialités. Ce site est également le point de départ de liaisons ferroviaires vers les ports maritimes comme Anvers mais le sera aussi pour des liaisons de région à région à l’instar des liaisons entre Liège et la Chine par exemple. Ces liaisons de région à région ont davantage de sens. En effet, pour une région située au centre de la Chine par exemple, il est plus intéressant d’expédier ou de recevoir des marchandises directement sans devoir passer par le port de Shanghai. Nous avons donc des ambitions au niveau de ce type de liaisons. »

Réalisé avec la collaboration du Port Autonome de Charleroi, le développement du site de Renory est achevé, hormis quelques aménagements intérieurs. Il sera totalement opérationnel à la fin octobre tandis que l’activité conteneurs sera lancée au début de l’année prochaine. Renory est actif dans la manutention, le stockage, la gestion de stock, le conditionnement, le transport, l’expédition, etc. et tous ses sites propres (7 au total à Liège, Charleroi et Aubange) sont multimodaux (route, rail, voie navigable) et en mesure de manipuler des conteneurs.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !