Renault Trucks vise une réduction de 13% de la consommation

 07/09/2015  Yannick Haesevoets  Trucks
Renault Trucks vise une réduction de 13% de la consommation

Renault Trucks a annoncé le lancement du projet EDIT (pour Efficient Distribution Truck), projet visant à réduire la consommation des véhicules de distribution de 13 %.

Renault Trucks continue ainsi sur sa lignée écologique/économique en se lançant dans ce projet EDIT après avoir fait découvrir au monde l’Optifuel Lab 2 l’an dernier. La société française ne se lance cependant pas seule dans ce projet, s’entourant de 6 partenaires dont Michelin, Lamberet et Valeo.

Afiin d’obtenir cette réduction de consommation de 13 %, le véhicule prototype – un Renault Trucks D Wide Euro 6 équipé d’une caisse frigorifique – utilisera des technologies fournies par les partenaires. De plus, Renault Trucks revoit certains domaine tels que l’aérodynamique du véhicule et de la caisse frigo, les pneus,… et implante un système de récupération de l’énergie cinétique générée par le freinage. D’autres axes de recherches sont également étudiés, notamment un système d’aide à la conduite anticipant le changement des feux tricolores et proposant l’itinéraire le plus économique pour le camion.

La fin du projet ainsi que sa livraison sont prévues pour 2018 et devrait permettre d’offrir de nouveaux débouchés sur le marché des véhicules de distribution en Europe.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !