Renault Trucks trouve le chauffeur le plus économe en carburant de 2015

 11/09/2015  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
Renault Trucks trouve le chauffeur le plus économe en carburant de 2015

Renault Trucks BeLux a accueilli fin août près de 100 chauffeurs à l’occasion de l’Optifuel Challenge. L’objectif de cet événement était de trouver le chauffeur le plus économe en carburant de l’année 2015.

Les sélections nationales pour la Belgique et le Luxembourg se sont tenues respectivement du 21 au 23 août au Musée du Tour des Flandres (Museum Ronde van Vlaanderen) à Audenarde, et du 28 au 30 août chez Stoll Trucks dans la ville luxembourgeoise de Leudelange. Près de 100 chauffeurs ont pris part à ces présélections.

Tous les chauffeurs devaient parcourir un itinéraire précis au volant d’un Renault Trucks T. Pour savoir quel chauffeur a le mieux réalisé le parcours, la consommation de carburant, l’efficience, le comportement routier sûr, l’anticipation et l’emploi correct du véhicule ont été analysés.

Les vainqueurs de cette édition sont loin d’être des inconnus. Pour la Belgique, il s’agit de Danny Das, Driver Supervisor chez Withofs Transport à Lanaken. Il avait déjà remporté la compétition BeLux l’an dernier. Et Gerald Sundermann, chauffeur chez Coca-Cola Enterprises Belgium a remporté la compétition pour le Luxembourg. Il avait terminé deuxième l’an dernier dans l’édition BeLux.

 

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !