Renault Trucks RTEC : excellent résultat pour l’équipe belge

 28/06/2019  Hendrik De Spiegelaere  Service
Renault Trucks RTEC : excellent résultat pour l’équipe belge

Avec une quatrième place au classement général et le Team Spirit Award, l’équipe belge Sperto 2.0 a réalisé un excellent résultat au concours après-vente Renault Trucks RTEC. C’était la troisième édition de la compétition qui oppose des équipes provenant d’ateliers de concessionnaires Renault Trucks. Cette fois, ce ne sont pas moins de 1642 équipes provenant de 84 pays qui ont tenté leur chance. Seules 24 équipes, de 20 pays, se sont qualifiées pour la finale à Lyon.

Mener l’équipe jusqu’en finale est déjà une victoire en soi. L’équipe belge de Vansteeland Brugge (Lieven Bruneel, Daan Demeulenaere, Stéphane Duquesnoy et Martin Van Bever) a fait encore mieux, soutenue par Ward Van Raemdonck, Guy Beké et Katrien Cools (Field Service Engineers and After Sales). Le soir du gala, après une journée de compétition intense, ils ont reçu le Team Spirit Award. Le jury a été impressionné par le travail d’équipe, l’approche efficace et le calme au sein de l’équipe. Leur joie n’a fait qu’augmenter lorsque, plus tard dans la soirée, l’équipe Sperto 2.0 s’est classée quatrième lors de cette finale. Beau travail !

La compétition est extrêmement professionnelle et démontre l’expertise des équipes de mécaniciens et de gestionnaires de pièces de rechange ainsi que la complexité d’un camion moderne. « C’est incroyable pour un profane de voir le nombre de pièces hi-tech qui composent un camion moderne », explique Ward Van Raemdonck, Field Service Engineer, qui a accompagné l’équipe. « Les systèmes de diagnostic, les procédures des ateliers et l’approche du service après-vente dans son ensemble ont également beaucoup changé avec le développement de la technologie. En tout cas, nous sommes agréablement surpris par les excellents résultats de notre équipe. »

« On y croyait, mais cela reste une compétition et il y a toujours de quoi s’améliorer », déclare Stéphane Duquesnoy devant son équipe. « Nous avons connu une légère difficulté lors du premier test, mais nous avons gardé notre sang-froid et nous sommes restés confiants par rapport au résultat. D’ailleurs, le nom de notre équipe signifie confiance en Esperanto. Le Team Spirit Award était déjà une récompense inattendue, mais obtenir la quatrième place est plus que ce à quoi nous nous attendions. D’ici deux ans, nous voulons retenter notre chance. »

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !