Renault Trucks présente un T High Sleeper de 480 à We are Transport

 30/05/2018  Erik Roosens  Trucks
Renault Trucks présente un T High Sleeper de 480 à We are Transport

Renault Trucks s’arrête au Heysel avec un T High Sleeper de 480 ch totalement équipé. « Avec une charge utile plus élevée, des moteurs plus efficaces et des innovations pour réduire la consommation, nous franchissons une nouvelle étape dans notre quête visant à faire du poids lourd un centre de profit », déclare le constructeur français.

Par ailleurs, un Renault Trucks C 6×4 équipé d’un moteur 13 litres de 480 ch et d’un crochet lève-conteneurs AJK est aussi présent. Le C peut être doté de l’Optitrack, le système de propulsion avec moteurs hydrauliques dans les roues avant qui confère temporairement au véhicule une motricité supplémentaire. Il est, comparé à une transmission intégrale permanente, plus économique et plus léger. Optitrack constitue une solution pratique pour une utilisation sporadique sur chantier (malaxeurs à béton par ex.) ou pour ceux qui doivent parfois emprunter des routes rurales boueuses pour chercher un chargement comme dans le cas du transport de lait.

Le troisième véhicule est un Master L3H2 Renault Trucks Edition. Le Master est disponible dans différentes configurations avec un poids total de 2,8 à 4,5 t. Le Renault Master – distribué par Renault Trucks – arbore une petite plaque rouge sur la porte latérale avec l’inscription By Renault Trucks. « Le client sait ainsi qu’il peut compter sur le service d’un concessionnaire poids lourd », souligne Renault Trucks. « Nous veillons, avec le client, à ce que l’utilitaire soit adapté à ses tâches. Notre slogan n’est pas pour rien ‘Un service 100 % sur mesure’. »

Cette année, les T, C et K bénéficient de nouvelles plates-formes d’infotainment et d’essieux arrière plus lourds (poids total de 60 t avec réduction simple). L’adaptive cruise control est également disponible sur le Renault Trucks D conçu pour le segment de la distribution. Fin 2018, de nouveaux moteurs feront leur apparition, des moteurs répondant à Euro 6 step D ainsi qu’un nouveau tachygraphe numérique.

Le Master ZE – une camionnette totalement électrique – est annoncé pour le 2e semestre de l’année et un poids lourd électrique pour 2019.

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