Renault Trucks organise le 5e Optifuel Challenge

 23/04/2019  Claude Yvens  Trucks
Renault Trucks organise le 5e Optifuel Challenge

Renault Trucks organise cette année la cinquième édition de son Optifuel Challenge qui a pour objectif de trouver le chauffeur le plus sobre d’Europe. Les inscriptions se prennent jusqu’au 7 juin sur www.optifuelchallenge.be

Lors de l’Optifuel Challenge, les chauffeurs doivent réaliser un parcours déterminé de la manière la plus économique possible dans un Renault Trucks T High 13 litres. 3.000 chauffeurs de 2.300 entreprises et de 29 pays différents avaient participé à l’édition précédente en 2017.

Chaque pays participant organise des présélections. Pour la Belgique, la sélection aura lieu du 20 au 23 juin au Brabanthal à Louvain, et pour le Luxembourg ce sera du 13 au 15 juin chez Stoll Trucks à Leudelange. Les 10 meilleurs éco-conducteurs recevront un forfait VIP pour la Truck Race de Zolder en septembre, et les vainqueurs belges et luxembourgeois pourront se rendre à la finale internationale où ils pourront gagner un nouveau Renault Trucks T High.

Cette grande finale internationale aura lieu du 14 au 16 octobre à Lyon. La finale se déroulera en deux temps. Les participants répondront tout d’abord à un questionnaire visant à tester leurs connaissances en matière de conduite économique. Ensuite, ils effectueront un parcours sur la voie publique d’une quarantaine de minutes à bord du Renault Trucks T. Le vainqueur sera celui ou celle qui aura été capable de consommer peu sans sacrifier sa vitesse commerciale.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !