Renault Trucks lance son nouvel assistant de bord Roadpad

 04/09/2018  Claude Yvens  Trucks
Renault Trucks lance son nouvel assistant de bord Roadpad

Le Roadpad qui va équiper tous les Renault Trucks des gammes T, C et K est un nouveau système audio de divertissement et de navigation.

Le Roadpad dispose d’un écran secondaire tactile « drag and drop » haute résolution de sept pouces et utilise un GPS poids lourds Tom Tom qui fournit des informations en temps réel sur l’état de la circulation.

Le Roadpad se connecte à deux téléphones simultanément. Le conducteur dispose ainsi d’un accès mains libres à son téléphone professionnel mais également à son téléphone personnel (si la chose est autorisée par son employeur évidemment). Si le conducteur doit choisir un téléphone prioritaire pour consulter son répertoire ou passer un appel, la réception d’un appel ou d’un sms peut provenir des deux téléphones de manière indifférente. La priorité donnée à l’un des deux appareils peut être modifiée aisément.

Le système propose un accès à la plateforme de streaming Deezer et permet au chauffeur d’écouter ses programmes radio favoris en DAB+ (Digital Audio Broadcasting). le Roadpad propose aussi un accès facilité à l’application météo et à Google Maps.

Enfin, last but not least, le Roadpad est pré-équipé pour recevoir les images de quatre caméras.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !