Renault Trucks lance son contrat de maintenance prédictive

Start & Drive Excellence Predict est le nom de la nouvelle formule de contrat de maintenance prédictive lancée par Renault Trucks. Utilisant les données du véhicule connecté, ce contrat d’entretien se veut plus dynamique et vise à prévenir les pannes avant qu’elles ne surviennent.

Selon Renault Trucks, un tel contrat permet de réduire de moitié les temps d’immobilisation. Start & Drive Excellence Predict adapte la gestion du planning d’entretien chaque semaine en fonction de l’analyse des données techniques transmises en temps réel par le véhicule. Cela concerne 80 % des composants dont l’usure ou la défaillance peuvent conduire à une immobilisation. Le tout est analysé par une plateforme commune aux marques du groupe Volvo AB à Gand et transmis au concessionnaire. Celui-ci reçoit par exemple des informations sur l’usure de composants comme les plaquettes de freins, les disques d’embrayage ou la batterie tous les trois jours, à charge pour lui de contacter le client si une usure anormale ou prématurée est constatée. Le concessionnaire utilise également ces informations pôur planifier au meilleur moment le prochain entretien.

Renault Trucks déploiera cette solution au printemps 2020 dans notre pays, dans un premier temps sur les véhicules de la gamme T et T High, mais les gammes C et K seront couvertes avant la fin de l’année.

Tout savoir sur

video

Première belge pour le Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique

Renault n’est pas que le leader du marché des utilitaires légers en Belgique, mais c’est aussi un précurseur en matière de motorisation électrique. Et cela se traduit aujourd’hui par une gamme de camionnettes entièrement électriques. On ne sera donc pas surpris de découvrir une première électrique chez Renault aujourd’hui.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo