Renault Trucks lance le T X-Road pour l’approche chantier

 20/02/2018  Claude Yvens  Trucks
Renault Trucks lance le T X-Road pour l’approche chantier

C’est une initiative inédite dans le monde des poids lourds : Renault Trucks lance un modèle spécifique pour l’approche chantier, mais le T X-Road est basé sur un véhicule d’occasion.

Le T X-Road est basé sur un  tracteur T 4×2 de 460 ch, entièrement révisé sur 200 points différents et reconditionné dans l’atelier spécialisé Used Trucks Factory de l’usine Renault Trucks à Bourg-en-Bresse. Dans sa nouvelle configuration, il aura reçu des pare-chocs en acier, des emmarchements plus résistants et des grilles de protection des phares. Il est équipé de pneus 315/80 à profil mixte et bénéficie d’une garde au sol rehaussée de 60 mm. Les adaptations touchent aussi à la mécanique, puisque la boîte de vitesses robotisée Optidriver reçoit un mode off road et un accélérateur manuel.

Tout T X-Road 460 est assorti d’une garantie constructeur d’un an ou 120 000 km. Cette garantie couvre tous les incidents liés au moteur, à la boîte de vitesses et aux ponts et est couplée avec l’assistance européenne de Renault Trucks.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !