Renault Trucks D reçoit également une mise à jour importante

 22/01/2019  Claude Yvens  Trucks
Renault Trucks D reçoit également une mise à jour importante

La version 2019 des camions de la gamme Distribution, Renault Trucks D et D Wide, dispose de nouveaux moteurs Euro 6D. Dans leur nouvelle version, ces véhicules offrent des améliorations en termes d’aérodynamisme, ce qui permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 7 % par rapport à la génération précédente.

L’apparence des cabines D et D Wide ne semble pas beaucoup changer, mais l’aérodynamisme des Renault Trucks D et D Wide a été optimisée afin d’améliorer la circulation de l’air. Les camions sont équipés de nouveaux déflecteurs latéraux et d’un nouveau déflecteur de pavillon ajustable.

Pour une optimisation de la consommation de carburant, les moteurs DTI 5 et DTI 8 sont équipés d’un nouveau logiciel moteur et sont associés à un filtre à particules (DPF) nouvelle génération. Tous les moteurs de la gamme D et D Wide (y compris le DTI 11) sont également équipés d’un nouveau système de refroidissement d’huile et d’une pompe à eau à débit réduit. Tous sont d’ores et déjà conformes à la réglementation Euro 6 Step D qui entrera en vigueur le 1er septembre 2019.

Renault Trucks D et D Wide sera désormais doté d’un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et d’un limiteur de vitesse ajustable (ASL). Les commandes de ces deux systèmes sont positionnées à portée de main du conducteur.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !