Renault Trucks aussi en mode électrique dès 2019

 01/02/2018  Claude Yvens  Trucks
Renault Trucks aussi en mode électrique dès 2019

Quelques jours après Volvo Trucks, c’est Renault Trucks qui annonce l’entrée en production d’un camion 100 % électrique. Il serait basé sur la gamme D et sera commercialisé en 2019.

C’est comme si le buzz créé autour du Tesla Semi accélérait les plans électriques de tous les constructeurs européens : cette fois, c’est Renault Trucks qui se place en ordre de marche, avec une gamme annoncée pour l’an prochain. Aucune information ne filtre pour l’instant sur la base technique de cette nouvelle gamme, mais il y a fort à parier qu’il s’agira de la gamme D qui a servi pour les prototypes actuellement testés en France (pour Guerlain, Stef, Carrefour, Nestlé et Delanchy). D’autant plus que la ligne d’assemblage ‘100 % électrique’ sera basée à Blainville-sur-Orne, où sont fabriquées les moyens tonnages du constructeur français.

Selon Renault Trucks, l’évolution des techniques et la demande forte pour des solutions de transport urbaines à zéro émission rendent ce type d’offre commercialement viable, ce qui n’était pas le cas lorsque le constructeur a lancé son Maxity Electric en 2011.

Pour tout savoir sur Renault Trucks, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !