Renault renouvelle le Master et le Trafic d’un coup

 23/04/2019  Claude Yvens  Van
Renault renouvelle le Master et le Trafic d’un coup

On s’attendait à un nouveau Master, mais ce sont deux gammes que Renault vient de rajeunir sur le plan esthétique et mécanique : les nouveaux Master et Trafic seront commercialisés dès septembre 2019.

Les deux utilitaires reçoivent une nouvelle face avant et un nouvel intérieur, tout en s’enrichissant de nouvelles aides à la conduite et de nouvelles motorisations. Seul le Master se décline cependant en version électrique ZE.

Tant le Master que le Trafic reçoivent la nouvelle ‘signature lumineuse’ en forme de C qui constitue maintenant la signe de ralliement de la marque Renault. Cette ‘signature’ se prolonge sous une calandre qui rapproche les deux modèles l’un de l’autre mieux que ne le faisait la génération précédente.

Les deux modèles bénéficient aussi d’un intérieur renouvelé, mais c’est sur le Master que l’évolution semble la plus sensible : le tableau de bord y est entièrement neuf et intègre parfaitement le grand écran de navigation placé centralement. Les autres modifications du poste de conduite sont d’ordre davantage esthétique (pommeau de vitesses, inserts chromés et nouvelles teintes).

Mécaniquement, le Master fait appel à un nouveau moteur 2.3l dCi à double turbo qui délivre jusqu’à 180 ch et un couple jusqu’à 400 Nm. Le Trafic se contente d’un nouveau 2.0l dCi qui monte à 170 ch et 380 Nm avec un turbocompresseur à géométrie variable. Le Master fait appel, au choix, à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou à une boîte robotisée à 6 rapports. Sur le Trafic, on retrouve la même boîte manuelle et une boîte automatique double embrayage EDC6.

Le Master est par contre le seul à se décliner en version électrique ZE. Celle-ci conserve la même ligne cinématique que la version actuelle (pack de batteriers de 33 kWh, moteur électrique 57 kW de la Renault Zoe . Renault annonce une autonomie de 80 kilomètres en conditions extrêmes et de 120 kilomètres (garanties) en conditions normales.

Pour tout savoir sur Renault Vans, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !