Renault présente le Master ZE, le premier grand fourgon 100% électrique

 26/02/2018  Claude Yvens  Economie, Van
Renault présente le Master ZE, le premier grand fourgon 100% électrique

Un an après son avant-première au salon du véhicule utilitaire léger de Bruxelles en janvier 2017, le Master ZE de Renault est prêt à la commercialisation. Renault poursuit ainsi sur sa lancée et présente désormais une gamme électrique complète. Le Master ZE est particulièrement adapté aux livraisons du dernier kilomètre, et il intéressera en particulier les usagers professionnels qui sont impactés par les zones de basse émission (LEZ).

Le Master ZE est basé sur les versions à traction avant du Master. Il dispose d’une batterie nouvelle génération Lithium-Ion de 33 kWh et d’un moteur qui délivre  57 KW (76 ch) et 225 Nm de couple. Malgré la faible puissance, et grâce au couple élevé de la technologie électrique, ce véhicule est selon Renault parfaitement adapté aux petits déplacements citadins, avec arrêts et démarrages fréquents. Le conducteur dispose d’un centre multimédia connecté avec le système R-Link Evolution : Tom-Tom Traffic par commande vocale, gestion de l’autonomie, navigation, localisation des points de charge avec Z.E. Trip…

Le grand fourgon électrique de Renault sera disponible en six versions. Les quatre versions fourgons offrent un volume utile de 8 à 13 m³ pour une charge utile de 1  à 1,1 tonne, mais Renault propose ausis deux versions à plancher-cabine (L2H1 – L3H1) qui pourront être équipés d’une caisse rigide alu, polyester ou frigorifique.

Prix d’achat ‘batteries comprises’

Le Renault Master ZE pourra être commandé dans les prochains jours à un prix variant entre 59.600 € et 63.800 €, prix hors TVA mais incluant la batterie. Renault promet une autonomie réelle de 120 Km et un temps de recharge à 100% de 6 heures.

2018 – Essais presse Renault Master Z.E. et gamme VU électrique à Lisbonne

Pour tout savoir sur Renault Vans, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !