Renault Maubeuge produira le futur Kangoo

 08/11/2018  Claude Yvens  Van
Renault Maubeuge produira le futur Kangoo

L’usine Renault de Maubeuge va faire l’objet de nouveaux investissements pour accueillir la production du futur Renault Kangoo et du Nissan NV250. L’annonce en a été faire par Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

C’est déjà à Maubeuge que sont construits les actuels Kangoo, mais la future gamme Kangoo qui arrivera sur les lignes de production à la mi-2019 comprendra également une version électrique ZE. Elle se déclinera également chez Nissan sous le nom de NV250 (rien à voir avec le NV250 actuellement commercialisé en Asie…), mais pas chez Mitsubishi. Le troisième membre de l’Alliance recevra par contre un nouvel utilitaire de taille moyenne, basé sur le Renault Trafic, construit à Sandouville et destiné à l’Océanie.

Par ailleurs, Renault et Daimler ont récemment réaffirmé leur partenariat, qui se traduit pour l’instant par l’assemblage du Mercedes-Benz Citan à Maubeuge. Aucune annonce n’a cependant été faite hier concernant l’avenir du Citan.

Le Groupe Renault va investir 450 millions d’euros à Maubeuge sur cinq ans et prévoit de recruter 200 collaborateurs dès l’année prochaine.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !