Renault lance ses Renault Energy Services

 09/10/2017  Claude Yvens  Van
Renault lance ses Renault Energy Services

Groupe Renault annonce la création d’une nouvelle filiale appelée Renault Energy Services qui aura pour objectif d’investir dans des projets innovants liés aux réseaux d’électricité intelligents aussi appelés ‘smart grids’.

Ces projets pourront porter sur un des trois types de services suivants :

  • le chargement intelligent (smartcharging). Le principe est ici de régler la charge de la batterie en fonction des besoins de l’utilisateur et de l’électricité disponible. La charge est maximale lorsqu’il y a plus d’électricité disponible que de demande, et notamment lorsqu’il y a un pic de production d’énergie ‘verte’,
  • interaction entre le véhicule et le réseau (vehicle to grid) : le véhicule est capable de fournir de l’électricité au réseau en cas de pic de consommation.
  • la deuxième vie des batteries, après la fin de la première vie ds véhicules dans lequel elles ont été installées. Renault envisage de réutiliser ces batteries dans des environnements moins exigeants, par exemple pour le stockage d’énergie solaire.

Renault, qui entend devenir le premier constructeur mondial d’utilitaires légers (via l’Alliance avec Nissan et Mitsubishi), annonce également de nouveaux partenariats avec Brilliance qui devraient lui permettre d’étendre à la Chine son offensive produits dans le domaine de l’utilitaire léger électrique.

Pour tout savoir sur Renault Vans, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !