Renault expérimente l’EZ-Flex

 23/04/2019  Michel Buckinx  Van
Renault expérimente l’EZ-Flex

Renault expérimente actuellement l’EZ-Flex, un véhicule utilitaire électrique, connecté et compact. Il est destiné à une utilisation durable dans le cadre de livraisons en milieu urbain.

Dans le cadre de cette expérimentation, l’EZ-Flex sera prêté à différents professionnels en Europe « pour collecter toutes les données d’usage pertinentes, afin de mieux comprendre les besoins de livraison urbaine au quotidien », précise le constructeur.

Le véhicule est compact (3,86 m de long, 1,65 m de large, 1,88 m de haut) et propose un volume de chargement de 3,3 m3 ainsi qu’un rayon de braquage de 4,5 m et une hauteur de chargement de 760 mm. Renault souligne que tout est conçu pour répondre aux besoins du livreur : large accès au poste de conduite, tableau de bord lisible et central, une bonne visibilité sur les piétons et l’environnement et des commandes simples. Le constructeur indique encore que l’interface homme-machine propose des services et des applications liés au véhicule et peut embarquer les applications liées à l’activité des différents professionnels. L’autonomie du véhicule est de 100 km. L’expérimentation devrait durer environ 2 ans. Notons que l’EZ-Flex sera présenté au salon Viva Technology de Paris du 16 au 18 mai prochains.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !